Délicieux petits pains

 Ingrédients:

Pâte

Farine - 520 grammes;

Levure - 7 grammes;

Sucre - 70 grammes;

Sel - 1 cuillère à café;

Orange - 150 grammes;

Oeufs - 3 pièces.


Remplissage

Le zeste d'une orange;

Beurre - 60 grammes;

Sucre en poudre - 40 grammes.


glaçage

Beurre - 30 grammes;

Lait - 50 ml;

Sucre en poudre - 120 grammes;

Fromage à la crème - 130 grammes.


Les produits de boulangerie faits maison me font toujours plaisir. Vous pouvez bien sûr emporter un sachet de petits pains prêts à l'emploi sur une étagère de magasin, mais ... Cette saveur quand ils sont dorés au four. Je ne l'échangerais contre rien.


Peler l'orange, la mélanger dans le bol du mixeur, ajouter les œufs et réduire en purée.


Dans un bol profond, je mélange la farine, la levure, le sel et le sucre. J'ajoute de la purée d'orange ici et je pétris la pâte. Je le laisse une heure dans un endroit chaud, en le couvrant soigneusement avec une serviette.


Pour la garniture, je mélange du sucre en poudre avec du zeste frais d'une orange et du beurre.


J'étale la pâte en un rectangle de 43x35 cm, je la graisse avec une garniture et je l'enveloppe dans un rouleau.


Couper en portions, vous pouvez le faire avec du fil dentaire. Je l'étale sur une plaque à pâtisserie et la laisse reposer 20 à 30 minutes.


Je l'envoie au four pendant 25 minutes à 180 degrés, mais pour l'instant je fais le glaçage. Je fais fondre le beurre, j'y ajoute du lait, du sucre glace et du fromage à la crème.


Quand les petits pains sont un peu refroidis, je les arrose généreusement de glaçage.


Incroyablement délicieux. Avec lait, thé, café.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte à la viande hachée et pommes de terre

Poisson cuit

Poulet cuit au lavash