Rouleau de shavukha fait maison

 Ingrédients:

Lavash - 2 feuilles;

Fromage - 100 gr;

Oignons - 100 gr;

Filet de poulet - 700 gr;

Champignons - 300 gr;

Sel - 1 cuillère à café;

Poivre - 1/2 cuillère à café;

Oignons - 200 gr (pour les champignons);

Tomates - 700 gr;

Basilic séché - 1 cuillère à café;

Sel - 1/2 cuillère à café;


Pour la sauce:

Poivre - 1/4 cuillère à café;

Huile - 50 gr;

Farine - 30 gr;

Lait - 500 ml;

Sel - 1 cuillère à café;

Noix de muscade - 1/2 cuillère à café


Quelque chose de shawarma a été décevant ces derniers temps. La sauce n'est pas la même, la viande est trop sèche, les légumes ne sont pas mûrs. Il est temps de vous cuisiner un analogue du shawarma à la maison.


Alors je vous dis comment, mais à la fois à toute la famille.


Faites revenir un peu l'oignon finement haché, puis ajoutez les champignons et le poulet hachés. Frire environ 20 minutes jusqu'à tendreté.


Réserver et faire revenir les oignons et les tomates séparément. Ajoutez-y du basilic séché, du sel et du poivre.


Préparez la sauce: faites fondre le peu de beurre dans une casserole, ajoutez la farine et mélangez bien. Versez ensuite un peu de lait chaud en remuant activement. Lorsque la sauce épaissit, j'ajoute du sel et de la muscade.


Je ramasse le rouleau: pain pita, sauce, tomates, poulet, fromage râpé et répète.


J'enroule un rouleau et je graisse avec le reste de la sauce.


Ensuite, 15 minutes à 180 degrés et vous avez terminé.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte à la viande hachée et pommes de terre

Poisson cuit

Poulet cuit au lavash