Nourriture pendant la rééducation
Nourriture après la chirurgie
Toute intervention chirurgicale est un stress pour le corps. C'est pourquoi le régime alimentaire doit être aussi varié et correct que possible et contenir une quantité suffisante de nutriments nécessaires à une récupération rapide. De plus, il n'est pas du tout difficile de le composer, car la plupart des produits nécessaires se trouvent dans la cuisine de chaque femme au foyer.
Nutrition après la chirurgie
Pour beaucoup d'entre nous, la nourriture est une source de force et d'énergie nécessaire pour accomplir notre travail quotidien, mais rien de plus. Pendant ce temps, en fait, la nourriture ordinaire est un réservoir de vitamines et de minéraux qui peuvent avoir un impact énorme sur notre corps, notamment en favorisant la guérison rapide des plaies après une chirurgie.
Cela se produit, selon un chirurgien orthopédiste et auteur de nombreuses publications, Selena Parekh, «en raison de la teneur en substances spéciales qui ont des propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes. Ainsi, en incluant ces aliments dans votre alimentation quotidienne, vous pouvez rapidement revenir à une vie normale après la chirurgie. "
En raison du fait qu'il existe plusieurs types d'opérations, il est nécessaire d'établir un menu du jour uniquement en collaboration avec le médecin traitant, car lui seul sait comment se déroule le traitement et ce qui vaut la peine d'être craint.
Règles générales pour planifier un régime
Pour que le processus de récupération se déroule plus rapidement et que la personne elle-même ne soit pas confrontée à toutes sortes de complications, telles que la constipation ou des problèmes digestifs, il est nécessaire pendant la période postopératoire:
1 mange fractionné, mais souvent (5 à 6 fois par jour);
2 donnez la priorité aux aliments entiers plutôt qu'aux aliments «transformés». En d'autres termes, il y a une orange au lieu du jus d'orange, des pommes de terre au four au lieu des frites, etc. Simplement parce que les aliments transformés perdent non seulement leurs propriétés bénéfiques, mais contiennent également plus de matières grasses, de sel, de sucre et toutes sortes d'additifs pour prolonger la vie leur stockage. Inutile de dire, quel mal ce dernier peut-il apporter à un corps déjà épuisé?
3 souvenez-vous de la fibre. Cette substance améliore la digestion et soulage la constipation. Il est contenu dans les céréales, les céréales, les fruits et légumes;
4 choisissez uniquement des aliments contenant des protéines faciles à digérer. Il contient des acides aminés essentiels qui favorisent la cicatrisation rapide des plaies et la régénération cutanée. Vous pouvez le trouver dans les viandes maigres comme le poulet, la dinde ou le porc maigre, ainsi que dans le poisson et les fruits de mer.
5 abandonner les aliments solides au profit des soupes légères en purée, des céréales semi-liquides et des bouillons;
6 ne mangez que des aliments frais, en évitant les aliments surgelés ou en conserve afin de profiter au maximum des avantages.
Ce dont le corps peut avoir besoin après la chirurgie
Il existe un certain nombre de vitamines et de minéraux qui vous aident à récupérer plus rapidement. Il:
Vitamine C. Après l'opération, ses réserves dans l'organisme sont rapidement épuisées, car pendant cette période, le système immunitaire tente d'empêcher le développement de maladies et se bat de toutes ses forces contre les micro-organismes pathogènes. Cependant, la consommation régulière d'aliments contenant de la vitamine C rétablit non seulement les défenses de l'organisme, mais lui permet également de produire plus activement du collagène, nécessaire à la régénération de la peau.
Vitamine A. Participe à la formation des composants du tissu conjonctif, favorise la régénération cutanée.
Le zinc est un minéral qui renforce l'immunité et favorise la cicatrisation précoce des plaies.
Fer - il est responsable de la formation de globules rouges et du niveau optimal d'hémoglobine dans le sang. Sa carence conduit à une anémie, ou anémie, tandis que le contenu de l'alimentation conduit à une récupération rapide.
Vitamine D - soutient la croissance et le développement du tissu osseux.
Vitamine E - protège les cellules des toxines, possède des propriétés antioxydantes.
La vitamine K - est responsable de la coagulation du sang.
Acide folique - participe à la formation des érythrocytes. Le corps en a particulièrement besoin après les opérations de stripage.
Phosphore - Les médecins peuvent le prescrire après une chirurgie de l'estomac ou des reins. Dans ce dernier cas, par exemple, pendant la période postopératoire, le corps restaure activement la masse osseuse perdue à la suite d'une insuffisance rénale, en utilisant plus de phosphore que d'habitude. Afin d'éviter les problèmes liés à son manque, vous devez augmenter la quantité d'aliments avec son contenu dans votre alimentation.
Commentaires
Enregistrer un commentaire