Pâte à levure "Pour les paresseux"


 Ingrédients:

Lait - 500 ml;

Farine de blé / Farine (Verre 200 ml. Dans un verre 140 g, soit 700 g de farine au total) - 5 verres;

Sucre - 2 cuillères à soupe;

Sel - 0,5 cuillère à café;

Huile de tournesol - 2 cuillères à soupe;

Levure (sèche - petit sac) - 11 gr;


Bien que j'adore "bricoler" avec la pâte, cette recette n'est qu'une aubaine! La cuisson ne prend que cinq minutes. Vous pouvez le conserver au réfrigérateur pendant deux à trois jours. La pâte n'acide pas rapidement. Vous pouvez geler. A partir de cette pâte je cuisine de délicieuses tartes, blancs, petits pains, pains plats, tartes avec différentes garnitures, pizza ... Si vous avez "peur" de la pâte ou si vous avez peu de temps pour la préparer, essayez cette recette. Cela fonctionne pour tout le monde!


Je verse 4 tasses de farine et de levure dans un bol. Ensuite, je verse progressivement du lait chaud, ajoute du sucre, du sel, de l'huile de tournesol. Je mélange tous les ingrédients.



Puis j'ajoute progressivement un autre verre de farine. Je mets la pâte dans un sac en plastique et la mets au réfrigérateur.

La photo montre comment la pâte est montée après une heure, puis après trois heures.



Vous pouvez cuisiner en 2 heures. Mais si la pâte reste plus longtemps au réfrigérateur, rien ne lui arrivera. Je fais souvent cette pâte la nuit. Et je cuisine quelque chose de délicieux le lendemain.


Cette fois, je faisais des tartes à la confiture. A partir de cette quantité de pâte, environ 60 petits morceaux sont obtenus. Il ne reste rien en un jour!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte à la viande hachée et pommes de terre

Poisson cuit

Poulet cuit au lavash